• Aaron Smith

    Aaron Smith a conclu sa carrière internationale avec les All Blacks par une défaite lors de la finale de la Coupe du monde de rugby 2023 contre l’Afrique du Sud (12-11), qui a remporté son quatrième titre de champion du monde. Néanmoins, le demi de mêlée néo-zélandais se souviendra de sa 125e et dernière sélection avec la Nouvelle-Zélande.

     À la fin de la rencontre, le joueur des Highlanders qui rejoindra le Japon en 2024 était partagé entre la fierté, la déception et l’envie de profiter du moment. Aaron Smith est venu expliquer ce sentiment en zone mixte juste après la rencontre.

    « Je suis immensément fier des efforts de ce soir. L'Afrique du Sud nous a imposé beaucoup de pression, mais j'ai le sentiment que nous avons fait de bonnes choses à 14 en continuant sur un jeu offensif, en essayant d'être créatif dans l'utilisation du ballon. Et nous avons mis aussi de beaucoup de pression. Je pense qu'autour de la 30e minute, nous avons pris un tournant dans la manière dont nous voulions attaquer pour les mettre sous pression.
    L'aventure que nous avons eue durant ma dernière année avec les All Blacks en terminant sur une finale de Coupe du monde, c'est vraiment incroyable. La France a bien organisé les choses. C’est génial de jouer dans ce stade et de voir tous ces feux d’artifice. Quand ce n’est pas ton jour, c’est dur, mais j’ai adoré cette Coupe du Monde. On a passé huit semaines exceptionnelles. Je reviendrai avec ma famille un jour. J’ai adoré chaque instant. Je suis assez dégoûté mais je garde d’immenses souvenirs sous ce maillot et dans cette Coupe du monde.

    Je suis allé voir mes enfants pour leur faire un câlin. Ils n'ont pas conscience de ce que je ressentais mais ils continuent d'aimer leur père. Ils étaient contents que j'aie une médaille, qu'ils ont  appréciée. Ce sont des moments que vous devez apprécier et mettant les choses en perspectives. La famille est importante. Ce match était important ce soir. En sortant du terrain, je savais que j'avais tout donné pour l'équipe comme les autres. Mais c’est le sport : parfois ça passe et à d'autres moments ça ne passe pas. Je garde d’excellents souvenirs, notamment des quarts de finale jusqu'à maintenant. On a passé deux mois exceptionnel »

    Avec 125 sélections au compteur, Aaron Smith a donc dit adieu aux All Blacks avec lesquels il a soulevé le trophée de la Coupe du monde 2015, avant de finir troisième quatre ans plus tard, et donc finaliste en 2023. Auteurs de 29 essais avec son pays, il a aussi remporté la bagatelle de dix Tri Nations.

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Aaron Smith était le leader du Haka, avec sa "pagaie" et sa grimace à la fin de leur danse rituelle. C’était un magnifique joueur, qui a permit tellement de victoire à son équipe, qui, sans le en-avant du numéro 8, aurait pu gagner la finale grâce à son incroyable essai, qui a malheureusement été annulé.

    L’équipe ne sera plus pareil sans lui, mais elle continuera d’être formidable et de gagner pour lui rendre hommage <3

    Merci pour tout Aaron Smith, et même si tu ne verras jamais ce message (ou pas, qui sait ;D) sache que jamais jamais je ne t’oublierai ♥️♥️

    Aaron Smith


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :