• Aaron Smith a conclu sa carrière internationale avec les All Blacks par une défaite lors de la finale de la Coupe du monde de rugby 2023 contre l’Afrique du Sud (12-11), qui a remporté son quatrième titre de champion du monde. Néanmoins, le demi de mêlée néo-zélandais se souviendra de sa 125e et dernière sélection avec la Nouvelle-Zélande.

     À la fin de la rencontre, le joueur des Highlanders qui rejoindra le Japon en 2024 était partagé entre la fierté, la déception et l’envie de profiter du moment. Aaron Smith est venu expliquer ce sentiment en zone mixte juste après la rencontre.

    « Je suis immensément fier des efforts de ce soir. L'Afrique du Sud nous a imposé beaucoup de pression, mais j'ai le sentiment que nous avons fait de bonnes choses à 14 en continuant sur un jeu offensif, en essayant d'être créatif dans l'utilisation du ballon. Et nous avons mis aussi de beaucoup de pression. Je pense qu'autour de la 30e minute, nous avons pris un tournant dans la manière dont nous voulions attaquer pour les mettre sous pression.
    L'aventure que nous avons eue durant ma dernière année avec les All Blacks en terminant sur une finale de Coupe du monde, c'est vraiment incroyable. La France a bien organisé les choses. C’est génial de jouer dans ce stade et de voir tous ces feux d’artifice. Quand ce n’est pas ton jour, c’est dur, mais j’ai adoré cette Coupe du Monde. On a passé huit semaines exceptionnelles. Je reviendrai avec ma famille un jour. J’ai adoré chaque instant. Je suis assez dégoûté mais je garde d’immenses souvenirs sous ce maillot et dans cette Coupe du monde.

    Je suis allé voir mes enfants pour leur faire un câlin. Ils n'ont pas conscience de ce que je ressentais mais ils continuent d'aimer leur père. Ils étaient contents que j'aie une médaille, qu'ils ont  appréciée. Ce sont des moments que vous devez apprécier et mettant les choses en perspectives. La famille est importante. Ce match était important ce soir. En sortant du terrain, je savais que j'avais tout donné pour l'équipe comme les autres. Mais c’est le sport : parfois ça passe et à d'autres moments ça ne passe pas. Je garde d’excellents souvenirs, notamment des quarts de finale jusqu'à maintenant. On a passé deux mois exceptionnel »

    Avec 125 sélections au compteur, Aaron Smith a donc dit adieu aux All Blacks avec lesquels il a soulevé le trophée de la Coupe du monde 2015, avant de finir troisième quatre ans plus tard, et donc finaliste en 2023. Auteurs de 29 essais avec son pays, il a aussi remporté la bagatelle de dix Tri Nations.

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    Aaron Smith

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Aaron Smith était le leader du Haka, avec sa "pagaie" et sa grimace à la fin de leur danse rituelle. C’était un magnifique joueur, qui a permit tellement de victoire à son équipe, qui, sans le en-avant du numéro 8, aurait pu gagner la finale grâce à son incroyable essai, qui a malheureusement été annulé.

    L’équipe ne sera plus pareil sans lui, mais elle continuera d’être formidable et de gagner pour lui rendre hommage <3

    Merci pour tout Aaron Smith, et même si tu ne verras jamais ce message (ou pas, qui sait ;D) sache que jamais jamais je ne t’oublierai ♥️♥️

    Aaron Smith


    votre commentaire
  • Bonjour, j’ai absolument besoin de votre aide

    En fait, ça fait 6 ans que je fais des cours d’escalade mais je n’arrive jamais à progresser, en plus d’avoir le vertige.

    Et j’ai compris que je n’aime pas l’escalade. En fait si j’aime beaucoup, mais pas les voies. J’ai de plus en plus le vertige et je fais semblant de me faire mal pour ne pas monter.

    Malheureusement, ma mère m’avait inscrite aussi cette année (je n’avais pas encore pris ma décision d’arrêter ou pas) et j’ai fait un cours, que je n’es pas aimé, et qui a confirmé mes dires. Je n’aime pas les voies mais le bloc, où je peux monter pas très haut, me muscler ect…

    Et j’aimerais bien dire à ma mère que je voudrais arrêter mais je ne sais pas comment…Et tout à l’heure je vais justement acheter des affaires d’escalade et il faudrait que je lui annonce avant! Sauf que je ne sais pas comment lui annoncer, j’ai peur que…je sais pas mais j’ai peur…

    Merci beaucoup si vous pouvez m’aider, je vous en serais éternellement reconnaissante ♥️

     

    PS: j’ai besoin de tous les avis possible!!

    Aidez-moi au plus vite s’il vous plaît!!

    (Mickel Mawen, mon idole, champion de bloc)


    26 commentaires
  • Le lien

     Le lien


    « Notre capi (capitaine) ! Félicitations pour ta carrière internationale. C’était un honneur de défendre notre pays à tes côtés. Tu es maintenant une grande légende du football français. » { RAPHAËL VARANE

     « Une fierté et un honneur d’avoir partagé des moments magiques à tes côtés en Bleus. Respect mon Capi. » { OLIVIER GIROUD

     « Félicitations pour ta remarquable carrière internationale. » { Tottenham Hotspur Football Club

     « Félicitations pour ton immense carrière en équipe de France. Tellement fiers de toi. » { OGC Nice

     « Merci pour tout capi. » { KYLIAN MBAPPÉ

     « Félicitations pour son incroyable carrière avec l’équipe de France. Merci pour tout Hugo ! » { Olympique lyonnais

     

    Hugo Lloris

    Hugo Lloris

    Hugo Lloris

    Hugo Lloris

     

    Hugo Lloris

    Le lundi 9 janvier 2022, Hugo Lloris, 36 ans, capitaine des champions du monde 2018, annonce sa retraite internationale, trois semaines après la finale perdue du Mondial-2022

    Le sélectionneur Didier Deschamps a salué le "parcours exceptionnel" et la personnalité "remarquable" de son capitaine historique Hugo Lloris, "un très grand serviteur de l'équipe de France" qui a décidé de prendre sa retraite internationale "au sommet de son art".

    "Je dois, nous devons, respecter sa décision même s'il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l'a démontré lors de la dernière Coupe du monde, à Doha"

    Le lien

    Le lien

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Hugo Lloris était (et est toujours) le meilleur gardien que la France n’a jamais eu, et n’aura plus jamais. En plus d’être talentueux, c’est un grand capitaine qui méritait la place dans cette équipe. Llloris est mon "joueur" de foot préféré (du coup mon goal préféré) c’est pour ça que quand j’ai appris la nouvelle, j’étais vraiment très triste…et j’avoue que j’ai failli pleurer cry 

    Personne n’égalera jamais ce gardien ♥️ Même si il part, j’espère que vous vous rappellerez toujours de ces magnifiques arrêts de qu’il a fait, et le merveilleux capitaine qu’il a été.
    J’ai remarqué aussi: Nous avons tous bien vu qu’à la finale 2022, aux tires aux buts, il a un peu foiré n’est-ce pas? Mais bon, on va pas débattre pendant 3 heures sur ça, mais quand on y pense, les tirs au bus, tu ne peux pas être fort…c’est du hasard! Soit tu part d’un côté, le ballon va de l’autre, soit tu part du même côté que le ballon, PAR CHANCE! Bref ceux qui disent que Lloris est nul car il a rater les TAB, preparez-vous à mourir bad


    Pour finir, j’aimerais dire MERCI à Lloris. Merci d’avoir été là pour l’équipe de France! Merci de tout ce que tu as fait pour les Bleus! Merci d’avarié été le meilleur gardien et capitaine que la France n’a jamais eu!

    MERCI POUR TOUT!!!

     

    Hugo Lloris


    votre commentaire
  • Lien

    Lien

    « Je respecte sa décision même si elle peut sembler regrettable au regard de tout ce qu'il a pu faire avec la sélection jusqu'à la Coupe du monde durant laquelle il s'est comporté, de bout en bout, comme le leader que l'on connaît. Raphaël estime être arrivé au bout de son aventure avec l'équipe de France. J'ai vécu une situation un peu similaire à la sienne, je comprends ses arguments. Alors que nos chemins se séparent, je voulais saluer son honnêteté, son engagement sans faille pour le maillot bleu. Raphaël a joué un rôle central sur et en dehors du terrain durant la dernière décennie. J'ai pris énormément de plaisir à être son entraîneur » {Didier Deschamps

    « Merci Raph, le meilleur pour la suite » {Kylian Mbappé

    « Merci mon Raphou! » {Antoine Griezmann

    « Merci Raph! » {Théo Hernandez

    « Merci mon Ralph » {Olivier Giroud

    « Je savais qu’il allait dans cette direction. Après Blaise Matuidi, Steve Mandanda, c’est un nouveau pilier important qui arrête. On ne peut que lui dire bravo pour tout ce qu’il a accompli avec les Bleus. Cela a été un honneur de jouer avec lui, de participer à de si nombreux rassemblements avec lui, et d’avoir pu à ce point compter sur le joueur et sur l’homme. » {Hugo Lloris

     

    Raphaël Varane

    Raphaël Varane

    Raphaël Varane

    Raphaël Varane

    Raphaël Varane

    Le défenseur central et vice-capitaine de l'équipe de France Raphaël Varane, champion du monde en 2018 et finaliste du Mondial-2022 au Qatar, a annoncé le jeudi 2 février 2023 sa retraite internationale à 29 ans.

    L'équipe de France perd un troisième pilier du vestiaire tricolore après le départ du capitaine Hugo Lloris et de sa doublure dans la cage Steve Mandanda, qui ont tous deux fait leurs adieux à la sélection le mois dernier.
    L'annonce de Raphaël Varane est plus surprenante, dans la mesure où il postulait pour devenir le futur capitaine des Bleus au début des qualifications à l'Euro-2024 prévu fin mars.
    À 29 ans, l'ancien joueur du Real Madrid arrête son compteur à 93 sélections, dix ans après ses débuts sous la tunique tricolore, en mars 2013.
    Après avoir annoncé sa retraite internationale Raphaël Varane a justifié ce choix avec des mots extrêmement forts, notamment sur sa santé mentale et sur son état physique. Il assure avoir besoin de souffler, en expliquant que la prolongation de Didier Deschamps, les conflits en interne avec la FFF et l’épisode du départ de Karim Benzema du Qatar n’ont rien eu à voir avec sa décision.

    Voici la raison de sa retraite:

    « Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. À chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté. Le devoir de tout donner, de jouer avec mon cœur et de gagner à chaque fois qu’on entrait sur le terrain. Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale »

    Mais l’ancien taulier du Real Madrid est essoré par le calendrier surchargé auquel doivent perpétuellement faire face les joueurs.

    « J’ai tout donné, physiquement et psychologiquement. Mais le très haut niveau, c’est une machine à laver, on joue tout le temps, on ne s’arrête jamais. On a des calendriers surchargés, on joue non-stop. En ce moment, j’ai l’impression un peu d’étouffer et que le joueur est en train de bouffer l’homme. »

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Raphaël Varane était l’un des meilleurs joueurs de l’Équipe de France, et j’étais vraiment déçue d’apprendre sa retraite.
    Tout comme Lloris, c’était un joueur exceptionnel, le meilleur défenseur central du monde, le futur leader de l’équipe de France (j’aurai vraiment voulu que ça soit lui et pas Mbappé)
    Je pense qu'il est le meilleur exemple au monde en termes de travail sur le terrain et sur la mentalité de gagnant. S'il joue toujours à un si haut niveau à son âge, c'est parce que son travail est incroyable ♥️

    MERCI VARANE!!! 

    Raphaël Varane


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique