• Aidez-moi au plus vite s’il vous plaît!!

    Bonjour, j’ai absolument besoin de votre aide

    En fait, ça fait 6 ans que je fais des cours d’escalade mais je n’arrive jamais à progresser, en plus d’avoir le vertige.

    Et j’ai compris que je n’aime pas l’escalade. En fait si j’aime beaucoup, mais pas les voies. J’ai de plus en plus le vertige et je fais semblant de me faire mal pour ne pas monter.

    Malheureusement, ma mère m’avait inscrite aussi cette année (je n’avais pas encore pris ma décision d’arrêter ou pas) et j’ai fait un cours, que je n’es pas aimé, et qui a confirmé mes dires. Je n’aime pas les voies mais le bloc, où je peux monter pas très haut, me muscler ect…

    Et j’aimerais bien dire à ma mère que je voudrais arrêter mais je ne sais pas comment…Et tout à l’heure je vais justement acheter des affaires d’escalade et il faudrait que je lui annonce avant! Sauf que je ne sais pas comment lui annoncer, j’ai peur que…je sais pas mais j’ai peur…

    Merci beaucoup si vous pouvez m’aider, je vous en serais éternellement reconnaissante ♥️

     

    PS: j’ai besoin de tous les avis possible!!

    Aidez-moi au plus vite s’il vous plaît!!

    (Mickel Mawen, mon idole, champion de bloc)


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre 2023 à 16:49

    Dis lui seulement la vérité que finalement t'as essayé mais ça fonctionne pas pour toi parce que t'as le vertige.

    2
    Samedi 7 Octobre 2023 à 16:49
    Oki merci
    3
    Samedi 7 Octobre 2023 à 17:06

    Yo,

    Oui je suis clairement de l'avis de meelu.

    Bon courage !

    4
    Samedi 7 Octobre 2023 à 17:11
    5
    Samedi 7 Octobre 2023 à 17:13

    Coucou The Best

    Initialement j'avais prévu de te répondre en privé mais si ça peut aider d'autres personnes dans ton cas, je réponds ici.

    Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai bientôt 65 ans et j'ai élevé 3 enfants, donc avec le recul, je sais un peu de quoi je parle.

    N'hésite pas à dire à ta mère, là, maintenant : "Maman, stop !"

    Un loisir sous la contrainte, n'est plus un loisir. C'est une punition tant morale que physique dans ton cas.
    De plus, tu le feras mal avec les risques que ça comporte comme le risque d'une chute.
    Ça ne vaut vraiment pas le coup !  Et ça peut être grave, alors si ta mère (et/ou ton père) découvrent que tu as persisté juste parce que tu n'as pas osé le dire, leur sentiment de culpabilité sera réel.

    Se posera alors une autre question pour eux : y a t-il une relation de confiance entre vous ?

    Alors n'hésite pas ! Fonce, parle. Tu es une personne libre de ses choix et libre d'en parler.

    Cette question se posera à nouveau sur d'autres sujets, comme l'orientation de vos études par rapport à ce que VOUS souhaitez faire dans l'avenir.

    Nous, parents, avons un grand défaut : à trop vouloir le meilleur pour votre avenir (ou même pour le présent dans ce cas) on se plante et on vous pousse à faire ce que NOUS voulons car nous sommes persuadés d'être les seuls à savoir ce qui est bon pour vous.
    Et on se goure ! Car à vous pousser sur une voie que vous ne voulez pas emprunter, on vous pousse à l'échec car ce qu'on aime pas, on le fait mal et c'est un passeport pour l'échec, échec professionnel mais personnel aussi.

    Même si ça vous coûte, même si en face ça sent le blocage, PARLEZ ! EXPRIMEZ VOUS en tant que personnes que vous êtes ! Vous n'êtes pas la pâte à modeler les ambitions que nous nous avons ratées et la relation parents/enfants doit TOUJOURS être affaire de CONFIANCE !

    Courage ma Louloute ! Courage à ceux qui liront ça un jour

     

    6
    Samedi 7 Octobre 2023 à 17:33
    Merci beaucoup à vous tous/toutes.

    Je l’es dis à ma mère, on va voir si on peut annuler l’inscription pour toute l’année. Il faut que je trouve un autre sport. Et c’est un peu tendu entre elle et moi.

    Mais merci, grâce à vous j’ai réussi à lui dire. Et je peux vous assurer que ce n’est pas facile du tout
    7
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:40

    Tendu ? Ben... Pourquoi ?
    A priori il n'y a pas de raison de vous refuser le remboursement de l'inscription...

    En tout cas, c'est une bonne chose de faite et j'espère que ta mère va se détendre... après tout, si elle t'avait poser la question AVANT, le problème ne se serait pas posé.

    Pas simple les relations parents/enfants, hein ? :)

    Kiss kiss

    8
    Samedi 7 Octobre 2023 à 19:49
    Elle m’a dit que j’aurais dû lui dire avant qu’elle m’inscrive, et qu’elle espérait qu’elle sera remboursé parce qu’elle a quand même payé 600 euros…

    On ne sait pas si c’est remboursé…j’espère parce que sinon je vais devoir faire de l’escalade pendant toute l’année

    Oui c’est sûr, elle m’a inscrite sans me concertée, mais elle pensait bien faire.

    Trop compliqué oui T-T
    9
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:01

    Je suis content qu'on ait pu t'aider, surtout sur un sujet si délicat.  Et je comprends que cela ne soit pas facile du tout.. Mais tu as eu je pense un bon réflexe en demandant de l'aide, c'est une chose qui déjà n'est pas évidente.

    Ce que dis Pixelle est juste : c'est à toi de faire tes choix, même si tu te trompes. Mon expérience personnel : une mère qui me poussait à apprendre l'espagnol parce qu'elle était d'origine espagnole. J'ai toujours détesté l'espagnol, l'espagne. Pourquoi ? Un grand-père détestable quand on allait en vacances là bas. Je n'ai que des mauvais souvenirs de l'espagne. mais non il a fallu que je me farcisse une année d'espagnol LV3 pour lui faire plaisir alors que le programme était déjà bien chargé. Résultat ? 3 de moyenne avec un nom a consonnance espagnole que je déteste. Aussi elle a voulu que je m'oriente dans un truc genre informatique ou comptabilité parce que j'étais plus "intelligent" que "manuel". Résultat une année de BTS de compta-gestion avec des moyennes catastrophiques parce que j'avais pas envie. Je voulais étre boulanger. Au final en "échec scolaire", j'ai commencé à bosser au mac do. Le meilleur moment de ma vie ! J'ai vraiment appris à bosser, et découvert que j'aimais le contact avec les gens.

    Quand plus tard je lui ai dit que je comptais passer le BAFA, elle m'a répondu "Je te vois pas travailler auprès des enfants". Je l'ai pas écouté. Je l'ai passé et travailler plusieurs années en centre de loisirs, halte-garderie, dans une agence de nounous ^^ et j'ai meme fait un stage en crèche (bon là j'ai moins aimé).

    Attention je dis pas qu'il ne faut jamais écouté ses parents ou les autres avis des adultes. Pour m'être donc occupé d'enfants, l'écoute est primordiale et si je considère que l'enfant va faire un choix qu'il peut regretter je lui explique les choses sur un angle qu'il a peut-etre pas forcément vu ou compris afin qu'il reconsidère son choix ou au contraire le valide.

    Mais je n'ai jamais eu d'enfants, et ne peut donc dire comment je réagirais en tant que parent, oh je pense que je serais sans doute un parent qui inscrirait son fils au foot pour le voir au foot et pas forcément parce qu'il aime ca, ou inscrire ma fille à la danse pour la voir danser... et ils regarderaient le Superbowl avec moi jusqu'a 4 heure du mat' :) bref je serais pas un bon père ^^

    10
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:57

    @ Pujila : c'est vachement plus simple tant que tu n'as pas d'enfant, ou avec ceux des autres he

    Venant d'une famille bourge, réac et où le mensonge était une deuxième religion, la main sur le cœur j'avais juré de toujours essayer de répondre à mes enfants, sans mensonge.

    J'étais super balaise en théorie, mais le jour des "travaux pratiques"...
    Quand ma fille de 5 ans est venue me demander pourquoi son copain ne faisait pas pipi comme elle, ce fut uhen grand moment de solitude mais j'y suis arrivée, yesss ! et sans mentir !

    Je m'y suis tenue même si par moment, j'avoue que je bouillais mais comme j'étais les parents à moi toute seule, j'ai opté pour le dialogue et même si leurs choix ne m'ont pas toujours plu (notamment au niveau des études) aujourd'hui ils sont bien établis et surtout bien dans leur peau.

    Je rigole en lisant ton dernier paragraphe : ma fille a fait rugby et mon troisième tir à l'arc comme maman et mon deuxième... danse. J'aurais préféré l'inverse ! he Mais on regardait le foot ensemble.

    Bonne soirée !

     

    11
    Samedi 7 Octobre 2023 à 23:40

    Je sais qu'il est tard mais le mieux c'est de le lui dire puis terminer ta saison et puis c'est fini ! Comme moi avec mon ancien sport.

    12
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:35
    Merci quand même *-*

    Que faisais-tu comme sport avant?
    13
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 10:31

    Ninjutsu.

    14
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 10:41
    Ah oui tu m’en avais parlé ^^ Tu as arrêté quand du coup?
    15
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 10:44

    Aux vacances d'Été.

    16
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 10:52
    Et qu’à été la réaction de tes parents?
    17
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:07

    D'après mes souvenirs :

    Mon père : "Tu veux déjà arrêté ? Tu finis au moins la saison. "

    Ma mère " "D'accord."

    18
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:15
    Mais même si tu n’aimes pas, tu as du finir l’année?
    19
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:21

    Ce n'est pas que je n'aimais pas. C'est plutôt que j'ai compris que je n'étais pas à fond dedans et donc, que ça ne me plaisait pas.

    20
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:22
    Ah okiii
    21
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:02

    Du coup tu as une idée de sport je veut dire comme prochain loisir ???

    22
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:43

    Je te déconseille le curling :)

    23
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 17:30

    Je te conseille le badminton

    24
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:10
    Mdr les gens c’est mort XXD

    Le badminton j’en fais déjà au collège et c’est vraiment éclaté je trouve (mais tkt Rury, si t’aimes c’est LE PRINCIPAL) et le je sais pas quoi euh bon ça donne pas trop envie sorry ^^’

    Du coup je sais pas mais peut-être juste de la muscu ou de la boxe…nan je rigole pour la dernière proposition xx)
    25
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:31

    Quand j'étais petit je voulais faire plein de sports mais ma mère me disait "concentre toi sur un truc, fais l'année et l'année d'après tu changes si tu veux". Pour le coup elle avait plutot raison, sinon je m'inscrivais a 10 trucs et au bout de 2 mois n'allait plus qu'a 1 ou 2 trucs. C'est ainsi que j'ai fait une année de ping pong, de tir a l'arc, de course a pied, judo, badminton... La boxe est le seul sport que j'ai fait deux ans, en première-terminale. Notez que je ne m'orientais pas dans des sports d'équipe, a part une année de hand. J'ai à peu près tout aimé sauf le badminton et ce *** de volant qui allait partout sauf ou je voulais...

    Pourquoi pas la boxe Best ? Si tu imagine que c'est pour taper sur les autres c'est pas ça ^^ Ca défoule bien de taper sur un punching-ball, et d'apprendre quelques bases d'auto defense. En cela le karaté est aussi une bonne idée, mais je n'ai jamais essayé

    26
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:43
    Ping pong: Horrible jamais.

    Tir à l’arc: Ça m’ennuierais je pense. Donc non.

    Course à pied: JAMAAAAIS

    Judo: Euh ouais non

    Badminton: Non plus jamais

    Handball: Bof…

    Karaté: Pareil que le judo x)

    Tu as fais quand même pas mal de sport à ce que je vois XD! Et elle avait raison ta mère, sachant aussi que tu n’as pas tout le temps du temps libre toute la semaine pour faire le sport x) On pense aux devoirs ;)

    La boxe…peut-être je sais pas trop si ça va me plaire en fait. Mais c’est sur que pour me défouler ça serait PARFAIT (oui oui t’inquiètes je compte pas taper sur les gens, c’est plutôt eux qui vont le faire sur moi xxx))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :