• Joyeux Halloween!

    Joyeux Halloween!

    Hello, nous sommes le 31 Octobre, le fameux jour d’Halloween!! Je ne sais pas si vous avez l'habitude de fêter chez vous de fêter Halloween...mais je vous souhaite à tous un excellent Joyeux Halloween !

    Alors... Un bonbon ou un sort ? wink2

    Joyeux Halloween!

    Vous pouvez me raconter votre journée et mettre des photos dans les commentaires, j’ai hâte de voir tout ça!


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre 2023 à 10:53
    JOYEUX HALLOWEEEEEEEN ♥️♥️♥️
    2
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:10
    Joyeux Halloween ma DK !!! <333

    Je vais mettre des photos parce qu’on va faire des recettes spéciales pour ce jour… :D Mais là faut que j’aille creuser ma citrouille, la tradition de notre famille!
    3
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:32
    CEST LA TRADITION DE TT LE MONDE WESH TU CROIS QUOI ??? Moi aussi je vais faire une magnifique citrouille ! Dsl ça a envoyé deux fois le même message tjr le même problème quand j’actualise la page ^^ après jsp si vous le faites mais chez nous tt le monde a des bonbons et on passe dans la rue en s’échangeant les bonbons en fonction de ce qu’on préfère avec des personnes inconnues ^^ et bien sûr on va demander les bonbons chez les gens mais ça tt le monde le fais ^^ et on se déguise mais ça aussi tt le monde le fais… ma daronne a acheté une sonette ou quand on sonne, une araignée nous mort le doigt… c nul parce qu’on habite dans une impasse dans un quartier vrm où personne va, du coup personne va sonner… bref joyeux Halloween à tt le monde !
    4
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:35
    Mdr je sais xxxxD

    Et bah moi je l’es JAMAIS fait T-T mais j’aimerais teeellement le faire, avec mes amies, aller chez les gens et demander des bonbons, j’adorerais…TwT

    Je ne connaissais pas cette tradition mais c’est cool ^^

    Et en quoi vas-tu te déguiser?

    5
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:56

    Voici Alain (à gauche) et Sidonie (à droite) les citrouilles!

    Bon alors là y’en a que deux mais normalement y’en a 5 xx) (une fait par chaque membre de ma famille)

    6
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:14

    Joyeux Halloween !!! 

    7
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:16
    Joyeux Halloween lulune ^^
    8
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:19

    Je vais être seule pour Halloween ;-;

    Je pense faire un article sur Halloween dans la journée si j'ai le temps XD

    9
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:20
    Ah…tu ne seras pas avec ta famille ou tes ami(e)s?

    Oki j’irais voir!
    10
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:25

    Oui ma famille mais ils ne font pas grand-chose à part distribuer des bonbons aux gosses. Avant je fêtais avec ma meilleure amie mais on ne se parle plus... 

    J'avoue ne pas trop avoir envie de fêter Halloween du coup x) 

    11
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:36
    Tu peux peut-être proposer de faire des petits gâteaux spécial Halloween, des citrouilles et tout ? Moi c’est ce que je fais, parce que je ne suis jamais chez moi lors de cette fête, je suis toujours dans des endroits paumés T-T

    On peut la fêter ensemble si tu veux x)
    12
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:45

    Non t'en fais pas :)

    13
    Mardi 31 Octobre 2023 à 12:57
    Comme tu veux!

    (Tu veux pas fêter Halloween avec moi?? Xxxxd!!!)
    14
    Mardi 31 Octobre 2023 à 13:08

    (J'ai pas dit ça éwé) 

    15
    Mardi 31 Octobre 2023 à 13:16
    @thebest en harley Quinn je posterais sûrement une photo… c mon père qui m’as donné cette idée parce que j’en avais pas x) et toi ??
    16
    Mardi 31 Octobre 2023 à 13:36
    @lulune: Je sais, c’était une question UwU

    @DK: Trooop classe OwO Bah moi du coup en rien vu que je fêtes pas vraiment x)
    17
    Mardi 31 Octobre 2023 à 13:53

    Yo !

    Bon tu me connais un peu Best depuis le temps, et tu sais que je ne fête jamais les fêtes (et surtout pas les anniversaires).

    Pour Halloween en général je place une pancarte : "Pas de bonbons ici" et pour ceux qui savent pas lire, j'enleve le fusible de la sonnette :)

    Cette année c'est un peu différent. J'avais perdu ma générosité et je la retrouve petit à petit et j'ai donc préparé des bonbons et friandises. En espérant qu'ils viennent pas pendant Objectif top chef -_-'

    Je donnerais même un bonus au petit garçon déguisé en macron ou a la petite fille déguisée en marine le pen, parce que ca me ferait vraiment peur ^^

    18
    Mardi 31 Octobre 2023 à 14:19
    C’est gentil pour eux ^^

    Haha je pense pas que des gens soient capables de faire ça mais qui sait xxx)

    Joyeux Halloween quand même mon Puji!!
    19
    Mardi 31 Octobre 2023 à 14:21

    Ça ne fait pas totalement partie de ma culture mais ça ne m'empêche pas de m'y amuser.

    20
    Mardi 31 Octobre 2023 à 14:29

    Voici nos chocolats, achetés dans une délicieuse chocolaterie près de chez moi!

    Le fantôme est pour ma sœur, la tête de mort pour mon frère et la citrouille pour moi ^^

    Et revoici donc nos amies les citrouilles, avec un nouveau compagnon du nom de Lucien!

     

    Avec ma sœur et ma mère, nous comptons aussi faire des saucisses momifiées d'Halloween qui ressembleront à ça:

    Des cupcakes qui seront à peu près comme ça (avec moins de décorations):


    Et, dans un article de mon magazine Je Bouquine, les Energy Balls:

    21
    Mardi 31 Octobre 2023 à 16:32

    La vache elles déchirent les saucisses momifiées ^^

    22
    Mardi 31 Octobre 2023 à 16:47
    Ouais!!
    23
    Mardi 31 Octobre 2023 à 23:30

    Et voici toutes les photos que j’ai prises pendant mon atelier pâtisserie wink2

    D’abord la pâte des cupcakes dans les moules spéciales Halloween (et aussi dans les trucs spéciales pour les cupcakes)

    Puis, sortis du four et des moules, tous mes petits cupcakes :)

    Et voici le magnifique glaçage qui était sensé être orange, mais qui était rosé très clair, donc j’ai décidé de rajouter du colorant rouge pour faire cette couleur OwO

    Puis, avec une poche à douille au bout étoilé, on recouvre les cupcakes de glaçage!

        

      

     
    Passons maintenant aux saucisses-momies! 
     
    Il nous faut de la pâte feuilletée qu’on découpe en bande…


    …et des saucisses

    Puis on doit enrouler la pâte autour de la saucisse, en laissant un petit espace en haut

    Et avec les petits bouts de pâte restants, on faire une sorte de chapeau sur le haut de la saucisse

    Ensuite, il faut, avec des jaunes d’œuf, un tout petit d’eau et avec l’aide d’un pinceau pour cuisine, étaler les jaunes sur les bandelettes des momies (c’est-à-dire la pâte, sans oublier le chapeau) et mettre le tout sur une plaque avec du papier cuisson!

    Après la cuisson…

    On ajoute deux points de moutarde sur la partie qui n’est pas recouverte de pâte feuilletée et c’est terminé!

    Et maintenant les Energy Balls!

    D’abord, on mélange du cacao, des amandes et de la noix de coco

     Puis on ajoute les dattes

    On mélange avec les mains (c’était tellement pas satisfaisant T-T)

    Ce qui donne ça:

    Et avec nos mains, on fait des boules, petites ou grosse peu importe

    On laisse 15 minutes au frais puis on étale de la pâte à sucre blanche, et avec un petit verre, on fait des trous pour faire le drap blanc.

    On agrandit un peu le "drap" puis on le pose sur une des Energy Balls, et on fait deux petits trous avec ce qu’on a… xD

    Et n’oublions pasnos trois citrouilles allumées…

    Voili voilou c’est terminé!

    Je m’excuse pour le cadrage, j’avais la flemme de pousser tout les couteaux, ciseaux, papier cuisson, bol… juste pour une photo xD

    Je me suis beaucoup amusée à faire tout ça, et on s’est régalé, j’espère que ça vous donne envie rien que de regarder ^^

    @Lumi: Et que fais-tu par exemple?

    PS: Je me suis aussi maquillée, fait des tatouages et tout mais je n’es malheureusement pas pris de photos de ma tablette. Mais bon, je pense que ça suffit comme ça ;D

    Encore bon Halloween à tous ^^

    24
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 00:32

    Bestie ! J'ai envie de manger !

    Ce que je fais ? Je participe quand je peux comme ce soir, ma fratrie et moi avons visité neuf maisons pour récolter des bonbons pour faire du troc avec comme les enfants américains.  ^^

    25
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 12:23
    C’est fait exprès x)

    Ah, comme DK m’avait dit au début de cet article! J’adore le concept franchement ^^
    26
    Mardi 7 Novembre 2023 à 06:01

    Houla, je suis très en retard ! ^^'

    En général je fête halloween ! Mais cette année je n'ai pas pu, malheureusement et ni l'année dernière :(

    J'avoue pour habitude de écorer la maison de ma mère avec mes petits frères et soeurs et de préparer un repas digne de la famille Adams de luxe haha !

    Depuis que j'ai déménagé, je n'ai pas moyens de le fêter, par soucis financiers, mais ça devrait s'arranger quand je déménagerais de nouveau haha !

    Cette année je me suis contenter d'aller au travail avec un look très gothique pour l'occasion ! 

    27
    Mardi 7 Novembre 2023 à 12:37
    Ah dommage, j’espère que tu as quand même passé un bon moment et que tu as eu du succès avec ton magnifique look spécial Halloween ;D
    28
    Mardi 7 Novembre 2023 à 12:47

    Haha, mes collègues ont adorés mon look et j'ai fais sourire touts salariés qui venaient ! xD

    29
    Mardi 7 Novembre 2023 à 13:36
    J’imagine tellement XD
    30
    Mardi 7 Novembre 2023 à 18:13

    D'ailleurs, en quoi vous-êtiez vous déguisé ?

    Moi, en Kuchisake-onna mais le maquillage (dessin au feutre ou marqueur noir sur ma peau) était raté. Quant au déguisement, elle n'a pas de vêtements particuliers d'après les adaptations sauf peut-être le kimono.

    31
    Mardi 7 Novembre 2023 à 18:16
    Je me suis seulement maquillée :)

    J J’ai mis du mascara tout autour de mes yeux, ce qui faisait un peu comme dans Coco, et aussi sur tout le visage pour le rendre "sale". J’ai mis une fausse toile d’araignée au coin d’un œil, et avec du gloss rouge sang, j’ai fait des larmes de sang. J’en est aussi mis sur un coin de mes lèvres pour faire comme si je saignais. Mes cheveux étaient détachés et ébouriffés pour leur donner du volume, ce qui augmentait le style mort vivante!

    32
    Mardi 7 Novembre 2023 à 21:40
    Moi j’étais déguisée en harley Quinn,, idée de dernière minute, ma sœur en Mercredi Adams, et ma pote en grand mère XD !
    33
    Mardi 7 Novembre 2023 à 21:42
    Xxx ça fait peur les grands-mères? ;D
    34
    Mardi 7 Novembre 2023 à 21:45
    Nn mais en méchante grand mère avec les sourcils froncés et tout… sinon ça fais pas peur Xd
    35
    Mardi 7 Novembre 2023 à 22:08
    Je me disais aussi xD
    36
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:31

    j'ai pas fêté grand chose ce jour là ^^ " juste j'attend le soir et je me déguise et je sors x) sans vraiment demandé de bonbons x) 

    37
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:32
    Ah okay, moi je sors même pas xD
    38
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:33

    bah j'adore me déguisé mais quand on grandi c'est plus la même chose.. 

    39
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:34
    C’est sur…mais mon frère (18ans) pour une soirée, il est venu en Batman ct incrr XD
    40
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:38

    aaah daccord, moi je suis sortie en sorcière gothic lolita , c'était plutôt jolie ^^ 

    41
    Samedi 30 Décembre 2023 à 13:00
    C’est clair c’est trop stylé!!
    42
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 18:04

    meruchii >< 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :