• Portrait un peu plus Perso (2023)

    ° Si j’étais un chiffre je serais le 9 car c’est mon chiffre fétiche.

    ° Si j’étais un prénom de fille je serais Sarah, Louise ou Jade parce que c’est des magnifique prénoms. x)

    ° Si j’étais un prénom de garçon je serais Matteo, Gaspard ou Arthur parce que [idem qu’au dessus ↑).

    ° Si j’étais un proverbe je serais "Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide" car c’est totalement vrai. x)

    °Si j’étais une citation je serais "Garde toujours l’amour dans ton cœur. Une vie sans amour est un jardin sans soleil où toutes les fleurs sont mortes. La conscience d'aimer et être aimé offre tant de chaleur et richesse à la vie que rien d'autre ne peut apporter" (Oscar Wilde) parce que c’est vraiment significatif et…vrai…

    ° Si j’étais un bruit je serais le bruit des chats qui ronronnent, c’est trop chou!

    ° Si j’étais une couleur je serais le orange, la couleur du tigre.

    ° Si j’étais une arme je serais un arc avec des flèches comme Robin des Boix ;D

    ° Si j’étais un métier je serais avocate des enfants, car j’aime défendre les personnes, donner des arguments, et aussi parce que c’est trop classe quand tu te lèves pour défendre l’accusé/la victime comme dans les films! OwO (mais pas porter la robe noir avec le truc bizarre blanc autour du cou T-T)

    Portrait un peu plus Perso (2023)


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:32

    -6

    -Prenom feminin : Arya (Alya), Selena (Ellena), Sakura (oui bon...), Évangéline etc... Il y en a trop. 

    Prenom unisexe : Max ou Sam. Et bien sûr, le plus beau de tous, Liam (cherchez pas je kiffe X3). 

    Prenom Masculin : Je sais pas trop... 

    -Il y en a tellement ! Je sais qu'il y en a un que j'aime plus que tout et cela m'énerve de ne pas trouver d'ailleurs :( Mais il y en a beaucoup que je crée moi-même (qu'ils aient été fait ou non, je ne sais pas forcément). 

    -La mer je pense ou l'orage avec la pluie. 

    -Bleu saphir lol

    -Un arc

    -Psychologue :) 

    (Oh ! C'est un métier admirable mais très dur :)

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:34
    Hum mon crush porte un des noms de garçon que tu as cité x) comment dire j’ai l'impression que je vois que ce mot dans le texte… enfin bref… j’aime bcp le concept
    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:38
    Si j’étais un chiffre je serais le 2, c’est mon chiffre !

    ° Si j’étais un prénom de fille je serais Maelle, Anaé, Avalon, ou Clémence

    ° Si j’étais un prénom de garçon je serais Arthur, Tom ou Matthias

    ° Si j’étais un proverbe je serais « chez pas » x)

    °Si j’étais une citation je serais « un rêve qui nous tient à cœur devient un objectif que l’on peut atteindre »

    ° Si j’étais un bruit je serais le bruit de la pluie et du vent♥️

    ° Si j’étais une couleur je serais le Bleu nuit !

    ° Si j’étais une arme je serais un arc avec des flèches pareil

    ° Si j’étais un métier je serais AUTRICEUUUUH ! ♥️♥️♥️

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:47

    -Je prie pour que le prénom ne soit pas "Liam" mdr. 

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:52
    @lulune: Liam OMGGG

    De citations? Tu en écris? Chapeau O-O

    Très bon métier aussi ^^ (oui je sais T-T)

    @DK: MATTEO?? ARTHUR?? GASPARD?? LEQUEEEEEELLE?? (Je vais te demander jusqu’à ce que tu craques xxxd!!) T’inquiètes dans un problème de math y’avait le nom de mon crush, je suis restée fixée sur ça pendant 1 minute avant de commencer à lire l’énoncé en entier x)

    Mercii :3

    Avalon? Je connais pas, c’est hyper original en tout cas!

    Oki alors si tu me dis que c’est pas Arthur le nom de ton crush je meure x)

    Très original, je connaissais pas ce proverbe xd

    Ouah bonne chance, tu m’identifieras quand tu seras connue oki? XXXD
    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:55
    @bestie ouais t’inquiètes je te mentionnerais dans mes remerciement à la fin de mes livres x) ! Nooon mais chut euh ! Avalon jsp j’aime trop jsp si ça existe x)))
    7
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:57

    -Quoi Liam ? Moi c'est juste qu'il a beaucoup d'importance... Notamment aussi parce que ce prénom apparaissait dans beaucoup de trucs aléatoires dans ma vie. Il était notamment dans la saga de livre "Le Manoir", c'était le personnage principal. Il y a eu beaucoup de trucs comme ça mais Ok cool, c'est normal (c'est ironique hein x) 

    8
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:58
    Toi aussi t’as lu le manoir ? J’ai lu que le un !
    9
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:59

    J'ai tout Lu ;) Pepita. Mais je préfère la première partie. 

    10
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:05
    @DK: Tu seras obligée de toute façon UWU

    Ah oki c’est totalement inventé quoi x)

    Diiiiiis T-T

    @lulune: Bah c’est incroyable Liam! J’adore ce prénom aussi (mais flemme de le rajouter)

    C’est quoi Manoir…?
    11
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:15
    Euh jsp ! Ah bah je le ferais de bon cœur ! Oui il s’appelle comme ça euh mais chut personne doit savoir ! ( si mes potes visitent ce blog je suis morte *-* ) et j’espère que je vais pas avoir des ennuis car j’ai pas son accord pour dire son nom…
    12
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:18
    Alors top là! (Je te dis prq en mp) et tkt j’ai trois potes ici et y’a plein d’infos sur moi qu’elles savent pas donc je peux être morte aussi rapidement x)
    13
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:25

    Une saga d'un mec qui est mort :) 

    (XD) 

    14
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:28
    Très joyeux x)
    15
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:29

    Non en vrai c'est génial XD C'était un gros résumé sordide mais en vrai il va lui arriver beaucoup de trucs. À lui comme aux prochaines personnes qui vont arriver dans la saga... J'ai beau ne plus trop avoir l'âge pour cette saga de livres, mais vraiment faudrait que je la relise un jour. 

    16
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:31
    Heeeeein mais j’ai regardé sur Google et j’ai vu, évidemment que je connais ces livres! Bon j’ai jamais lu mais j’ai déjà vu :)
    17
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:36

    C'est relativement connu je crois :) 

    18
    Lundi 23 Octobre 2023 à 23:44
    Oui je l’es vu partout!
    19
    Mardi 12 Décembre 2023 à 13:23

    A la lecture de ce portrait, j'en déduirais que tu es passionnée, altruiste mais un brin idéaliste. J'aime bien ton sens de l'autodérision gg

    Pour ma part, si j'étais :

     • un chiffre : le 6 (The Number of the Beast)

    • un prénom de fille : Angela

    • un prénom masculin : Ülrich

    • un proverbe : "Tu peux emmener un âne à la Mecque, il n'en reviendra jamais qu'un âne.".

    • une citation : "Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient dix fois plus." (Sacha Guitry)

    • un bruit : le silence

    • une couleur : le noir (oui, je sais c'est une valeur, mais bon, on va pas chipoter !)

    • une arme : houlà ! Des "orgues de Staline" ou katioucha

    • un métier : sauveteur

    Kiss U

    20
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:16
    Ah bon? Pourquoi dis-tu cela?

    Que veut dire ce proverbe? En tout cas j’adore la citation ^^

    Je sais pas si ça compte comme bruit ça ;)

    21
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:17

    Pour subjectif que puisse être le portrait chinois, si on y répond honnêtement, il révèle quelques traits.

    Par exemple le choix de ton proverbe me fait dire que tu as une faculté d'auto dérision qui n'est pas forcément donnée à tout le monde. Ton choix pour le métier (et ta vision) m'ont fait penser le reste. Quant à ton côté passionné, de toute façon il est patent sur tous tes billets happy

    Le proverbe (arabe) que j'ai choisi peut-être compris de deux façons :

    • éducation : quelques soient les principes ou valeurs morales que tu inculques à une personne mauvaise, sa nature mauvaise ressurgira toujours tôt ou tard
    • instruction : quelque soit l'étendue de sa culture, un imbécile restera un imbécile faute d’intelligence pour comprendre.

    Et ce ne sont pas les ânes qui manquent ! he

    Et oui, le silence est un bruit, pour la bonne et simple raison que le silence absolu (0db) n'existe pas sur terre, puisque le son est une vibration portée par l'air.
    Même si tu es seule dans une pièce vide, l'air portera le son des battements de ton cœur et de ta respiration (de 3 à 12 db). D'ailleurs, en musique, les silences sont considérés comme des notes...

    Donc oui, le silence est un bruit. hhh !

     

    22
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:24
    Ah oki x) Mais pourquoi auto-dérision?

    Très beau proverbe alors ;D

    Ah? Okay bon tu m’apprends quelque chose merci ^^

    23
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 01:06

    Pourquoi ? Mais tout simplement parce que quelqu'un d'imbu de soi-même n'aurait JAMAIS choisi un tel proverbe et mis un tel commentaire ! Sauf s'il fait semblant.

    Contrairement à la fausse modestie qui est une forme d'orgueil dissimulé, l'auto-dérision montre l'intelligence de ses propres limites mais aussi la capacité de se remettre en question.
    Et tu verras, ce n'est pas si courant...

    Mais de rien, je pense que toi aussi tu verras ça plus tard en cours de physique.

     

    24
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:54
    Je ne comprends toujours pas. En quoi ce proverbe montre mon auto-dérision?
    25
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 13:36

    J'ai une citation, je crois que c'est l'une de mes préfères : "Quand on est petit on admiré les super-héros, quand on grandit on comprend les méchants. "

    26
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 13:57

    Bonjour Lune de Saphyr

    Ouh ! C'est dur ça !

    Personnellement, je pense que la méchanceté est le dernier bastion des sots et des impuissants.

    Je partagerais plus cette citation de Sénèque : "Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse".

    @ La Best : dès que j'ai un peu plus de temps, je t'explique mais relis bien ton portrait, tu as la réponse sous les yeux en fait.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :